AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires de la Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Jude E. Shafiq
Jude E. Shafiq

Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Cherry+on+top
ϟ Date d'arrivée : 30/09/2019
ϟ Parchemins : 816
ϟ Célébrité : Will Smith
ϟ Crédits : Avatar .aithusa
ϟ Âge du personnage : 42 ans
ϟ Statut de sang : Sang-Pur
ϟ Occupation : Ancien professeur de métamorphose à l'école Uagadou, actuellement directeur de Sainte-Mangouste
ϟ Ancienne maison : Gryffondor
ϟ Baguette magique : Bois de vigne, contenant une épine de monstre du Fleuve Blanc, mesurant 32 cm.
ϟ Épouvantard : Ne plus pouvoir parler, être privé de sa bouche.
ϟ Patronus : Gronian
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:20

La dernière carte jouée par le Ministre Minchum est un peu trop extrême d'après Jude, et ça ne mènera à rien, sauf à la panique générale. Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 1839288284
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 16:34

Très biiien ! Les ténèbres ont enfin l'opportunité de faire quelque chose d'intéressant. Emily sourit en lisant la gazette.
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 23:41

Même si mon statut de directrice de la Gazette du sorcier m'octroie bon nombre d'avantages, je ne pouvais certes pas faire abstraction de cette nouvelle aussi radicale que déplaisante.
Cette nouvelle bridage n'augure rien de bon mais il faut aussi la voir comme le dernier recours du ministère. De la faille naît la faiblesse et ce n'est qu'une question de temps avant que celle-ci ne soit exploitée à notre avantage. Alors, la dernière muraille tombera...

Sereine, je bus une nouvelle gorgée de brandy en regardant le portrait de Minchum disparaître dans l'âtre de ma cheminée.
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 14:38

Je prenais une pause brève entre deux méditations, accompagnée d'un thé à l'osmanthus et de gâteau de lune. Compte tenu de la nuit que j'avais passée, je n'avais pas pris la peine de me rendre à la grande salle pour le petit déjeuner après mes entraînements, c'est pourquoi je n'ouvrais le journal que maintenant. Et ma lecture, bien qu'en diagonale, me laissa échapper un soupir presque désespéré. Une scission politique, c'était absolument tout ce qu'il ne fallait pas faire. Ne dit-on pas diviser pour mieux régner? Je vais finir par croire que les anglais veulent perdre cette bataille...

Finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir ici pour fuir mon passé... Je vais me retrouver mêler à tout ça alors que je suis seulement venue oublier... Dong Hua... Que dois-je faire...?
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptySam 2 Mai - 2:12

Willem fronce le nez alors qu'il lit progressivement la dernière édition de la gazette. L'absence d'un procès équitable le chiffonne. Une erreur peut toujours être envisagée. Ce que n'a pas manqué de souligner le directeur de l'école Poudlard. Néanmoins, le garçon de septième année approuve une plus grande mobilisation de moyens de la part du ministère pour contrer les forces du mal. La résulte de ce débat n'annonce rien de bon. Le temps est propice aux conflits mais cette rupture politique au sein du même camp ne fait que faiblir les défenses œuvrant à bien. Ce n'est guère le moment de diviser les rangs, sinon des sorciers malintentionnés pourraient en profiter et Willem en est conscient. Inquiet, il repose le papier et avance ses coudes sur ses genoux. A la lueur des flammes dansant dans l'âtre, il réfléchit sur les temps à venir, de plus en plus soucieux pour l'avenir du monde magique.
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 11:35

Bien qu'il fut encore assez tôt, bon nombres des étudiants avaient déjà pris place pour le déjeuner. Plusieurs exclamations retentirent dans la grande salle et ce, avant même que pose moi-même les yeux la Gazette. Ce genre de démonstrations spontanées n'auguraient jamais rien de bon et c'est avec une certaine hésitation que je pris mon exemplaire.
La mine fermée, je parcourus les lignes au caractère inquiétant, accusant le coup de ces sombres nouvelles. Des détraqueurs à Poudlard ? Désarçonnée par ce communiqué, je me tournais instinctivement vers Dumbledore, en quête de réponses et d'une confirmation de sa part. Lui qui avait toujours été formellement opposé à ce genre de décisions, j'avais bon espoir qu'il nous épargne de cette nouvelle bêtise Ministérielle. Car de mon côté, je ne pouvais concevoir d'enseigner dans ces conditions : hors de question !
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptySam 3 Oct - 4:39

Des détraqueurs dans nos rues ? Willem jette brutalement le journal sur la table. Sa colère est palpable; depuis quand le Ministère de la Magie est devenu aussi inconscient ? Ces créatures sont indomptables, et si elles sont confinées dans l'enceinte de la prison d'Azkaban, c'est qu'il y a une bonne raison à cela. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont craints de tous. Le Serpentard lève la tête vers la table des professeurs, le regard inquiet. Au moins il leur restait toujours le Directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, pour les protéger du mal.
Revenir en haut Aller en bas

Alastor Maugrey
Alastor Maugrey

Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 190428112536810041
ϟ Date d'arrivée : 11/04/2019
ϟ Parchemins : 64
ϟ Célébrité : Brendan Gleeson
ϟ Crédits : Emmett et tumblr
ϟ Âge du personnage : 53 ans
ϟ Statut de sang : Sang-Pur
ϟ Occupation : Auror au ministère de la Magie et Membre de l'Ordre du Phénix
ϟ Ancienne maison : Gryffondor
ϟ Baguette magique : Bois d'acacia conservé dans son écorce contenant une plume d'oiseau-tonnerre, 27 centimètres et 340 grammes
ϟ Épouvantard : Lord Voldemort
ϟ Patronus : Un ours brun plutôt bougon
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 9:25

Les membres du Magenmagot ne sont rien d'autre qu'une bande de couards ! Avoir autorisé la libération de Greyback et de quelques autres mages noirs est un signe de lâcheté et de faiblesse ! A cause de leurs tremblements, de nouvelles vies innocentes seront sacrifiées car ces saletés ne s'arrêteront pas en si bon chemin. Cet aveu de faiblesse du ministère de la Magie est une porte ouverte. L'auror craint pour l'avenir du pays, les choses sont en train de bouger, quelque chose se prépare dans le plus grand des secrets, c'est certain. En tout cas Alastor est bien décidé à rattraper ces vermines et à les reconduire à leur juste place : sous les verrous. Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 2729762827

(Ah et il est quand même important de souligner que, pour une fois, Minchum semble avoir agi convenablement... le ministre de la Magie remonte dans l'estime de l'auror... )
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 10:08

Dans un soupir, Ted repose la Gazette sur la table de la cuisine. Infesté. Le Ministère de la Magie est infesté de Mangemorts et rien ne changera tant que le Ministre n'aura pas pour but d'inverser la situation par la force. Tonks sait pertinemment que ce n'est pas si facile et il salue malgré tout la prise de parole - inutile, rendus là, mais néanmoins bienvenue - de Minchum au Magenmagot. Eternel optimiste, il voudrait que l'évènement de la nuit dernière suffise pour encourager les derniers sceptiques à se joindre à la résistance.

Lui ne peut pas faire grand-chose sans s'attirer les foudres d'Andromeda, si ce n'est continuer de soutenir la cause en proposant son domicile surprotégé comme QG ou abri de fortune pour l'Ordre. Et bien qu'on lui ait plus d'une fois rappelé qu'il est d'une aide précieuse, il aimerait vraiment en faire plus. Cet évènement ne fait que le conforter dans ses positions.
Revenir en haut Aller en bas

“ Invité ”
Anonymous

Invité
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 10:28

Ariadna reposa le journal sur la table, pour récupérer la tasse de thé qu'elle avait laissé tiédir le temps de sa lecture. Ces nouvelles ne lui faisaient ni chaud ni froid, à dire vrai, contrairement à son mari, fervent partisan de Voldemort. Elle ne suivait que parce que c'était ce qui se faisait, chez les Sang-Pur. Son esprit s'égara du côté de Sirius Black, le rebelle. Tiendrait-il ses positions ? Ou les récents événements allaient-ils finir par réveiller son instinct de survie ?
Revenir en haut Aller en bas

“ Contenu sponsorisé ”

Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Y58YHeWI_o
Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

MessageSujet: Re: Commentaires de la Gazette du Sorcier   Commentaires de la Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de la Gazette du Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEMPUS TENEBRIS :: La presse magique-
Sauter vers: