AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
Voir le deal
419 €

Partagez
 

  Contexte : au fil des mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tempus Tenebris
Tempus Tenebris

Draco dormiens nunquam titillandus

MINISTRY OF MAGIC
IDENTITY CARD
 Contexte : au fil des mois Giphy
ϟ Crédits : .aithusa
ϟ Célébrité : Tempus Tenebris, en personne
ϟ Date d'arrivée : 25/02/2019
ϟ Parchemins : 80
ϟ Âge du personnage : Très ancien
ϟ Occupation : Fondateur de TT
ϟ Ancienne maison : La Petite Maison dans la prairie
ϟ Épouvantard : Voir le forum sombrer

 Contexte : au fil des mois Empty
MessageSujet: Contexte : au fil des mois    Contexte : au fil des mois EmptyMar 18 Juin - 15:12


Nous passons en Octobre 1977
C’est sous bonne escorte que les élèves de Poudlard ont fait leur rentrée scolaire. Le célèbre auror Maugrey Fol’Oeil assurait en effet la sécurité à bord des wagons, entouré de plusieurs collègues expérimentés qui avaient déjà eu à affronter les forces du Mal. Les élèves de l'école sont désormais protégés par de très vieux enchantements et sont placés sous la direction d’Albus Dumbledore, considéré comme le seul sorcier capable d’inspirer de la peur au Seigneur des Ténèbres.

Du côté du ministère de la Magie, le département de la justice tente de multiplier les actions de traque et de capture des mages noirs. Mais ces derniers ne se laissent pas attraper aussi facilement et continuent le minutieux travail de pillage et de meurtre voulu par leur Maitre. Ce dernier demeure quant à lui introuvable. Aussi dangereux et difficile à attraper que les ténèbres, sa menace se ressent sur l’ensemble du pays. Ses serviteurs et ses espions sont nombreux et espèrent tous gagner ses faveurs.


TEMPUS TENEBRIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Revenir en haut Aller en bas

Tempus Tenebris
Tempus Tenebris

Draco dormiens nunquam titillandus

MINISTRY OF MAGIC
IDENTITY CARD
 Contexte : au fil des mois Giphy
ϟ Crédits : .aithusa
ϟ Célébrité : Tempus Tenebris, en personne
ϟ Date d'arrivée : 25/02/2019
ϟ Parchemins : 80
ϟ Âge du personnage : Très ancien
ϟ Occupation : Fondateur de TT
ϟ Ancienne maison : La Petite Maison dans la prairie
ϟ Épouvantard : Voir le forum sombrer

 Contexte : au fil des mois Empty
MessageSujet: Re: Contexte : au fil des mois    Contexte : au fil des mois EmptyDim 29 Mar - 14:40


Nous passons en Novembre 1977
Le ministre de la Magie Harold Minchum sait que ses jours à la tête du pays lui sont comptés. La population lui reproche en effet une totale incompétence à éradiquer la menace grandissante que représente désormais le Mage noir, celui dont plus personne n’ose prononcer le nom. Les sbires au service de ce puissant Seigneur des Ténèbres parcourent librement le pays, pillant, saccageant, torturant et tuant sans que rien ne puisse les arrêter. Harold Minchum sort sa dernière carte et crée – sans aucune concertation avec les autres instances ministérielles – une patrouille spécialement dédiée à la capture des sympathisants et amis du Seigneur des Ténèbres. Le ministre de la Magie donne à cette patrouille les pleins pouvoirs pour arrêter et emprisonner dans l’instant tout suspect, sans aucune forme de procès. Cette méthode radicale donne, dès les premiers jours, des résultats encourageants et ce sont plusieurs centaines d’individus qui sont arrêtés dans toute l’Angleterre et qui sont envoyés à Azkaban.
Tandis que Harold Minchum commence à retrouver un semblant de popularité auprès de l’opinion publique, les méthodes expéditives de la brigade sont pointées du doigt par une partie de la classe politique. En effet, bon nombre de sorcières et sorciers arrêtés n’ont fait que croiser furtivement, et de manière tout à fait hasardeuse, le chemin de Mages noirs. D’autres sont complètement innocents des crimes et délits qui leur sont reprochés. Des enfants sont arrachés à leurs parents et hommes, femmes qui n’ont rien à se reprocher croupissent dans les geôles d’Azkaban, régalant les Détraqueurs et sombrant dans la folie.
Albus Dumbledore finit par s’opposer à ces méthodes en pleine séance du Magenmagot, devant un ministre de la Magie qui perd toute son assurance. Ne parvenant pas à faire infléchir Minchum, Dumbledore démissionne de son poste de Président-Sorcier, emmenant avec lui une bonne partie des autres membres du Magenmagot. Harold Minchum s’entête et, furieux, se jure de déloger Dumbledore de l’école de sorcellerie de Poudlard afin d’y placer un directeur qui approuvera ses actions.
La situation monte d’un cran dans cette Angleterre magique divisée, où la peur et l’incertitude dominent les pensées et où la Magie noire ne connait plus de limites. La division entre le ministère de la Magie et Poudlard profite au Seigneur des Ténèbres qui entend bien accélérer ses projets de domination du monde magique. Une chose est désormais certaine : c’est dans les semaines à venir que se jouera le destin du monde entier.


TEMPUS TENEBRIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte : au fil des mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEMPUS TENEBRIS :: InformationLettre d'admission à Poudlard :: Se situer dans le forum-
Sauter vers: